Collier Anti Aboiement pour chien, quel sont les différences? - Sherbrooke électroniques

Les différences entre les différents types de colliers anti aboiement pour chien

Collier anti aboiement, il y a beaucoup de choix, quel choisir?

sbc-18Petsafe VBC-10 Petsafe ultrason

Électrostatique, vibration, ultrason et citronnelle, vous avez l'embarras du choix.

 Voici une description de chaque types de dispositifs ainsi que quelque conseils pour mieux choisir. 

Collier anti aboiement à la citronnelle:

Lorsque le chien jappe, le collier envoie un petit jet de citronnelle sur le museau de votre chien, ce qui le dissuade de japper.

Ce jet peut aussi être un jet inodore, tout dépend de la sorte de recharger que l'on veut utiliser, inodore ou citronnelle le résultat risque d’être le même.

Certains chiens sont moins réceptifs à la citronnelle et je dirais même que certains adorent la citronnelle. Parmi les chiens le plus intelligents, certains trouvent le moyen de détourner le jet jusqu’à ce que le récepteur se vide, donc il peut continuer d'aboyer sans dissuasion.

À noté aussi que pour plusieurs chiens, la citronnelle est efficace, mais pour une moyenne ou courte période, pour certain 2 à 3 mois et pour d'autre 5 à 6 mois, aucun pitou n'est pareil donc c'est impossible de le savoir à l'avance.

Si vous avez un chiot ou chien très jeune, il vaudrait mieux commencer par le collier anti aboiement à la citronnelle, dans le cas ou le chien continue d'aboyer plus tard, vous pourrez optez pour une solution alternative.

Ce type de collier est recommandé par la SPCA et la plupart des vétérinaires.

 

Collier anti aboiement à ultrason:

Le collier à ultrasons émet un son strident pour l'oreille du chien quand le chien aboie, ce qui le dissuade d'aboyer.

Les ultrasons sont surtout efficaces sur les petits chiens, mais certains ont eu de bons résultats sur des grands chiens. 

Ce n'est pas une solution infaible, car plusieurs chiens sont plus ou moins insensibles aux ultrasons, émit par un collier ou différent type de boîtier intérieur ou extérieur. 

Dur de dire à l'avance si votre chien sera insensible aux ultrasons.

Si vous avez plusieurs chiens, ce n'est pas le meilleur type de collier à utiliser, car si un de vos chiens jappe les autres vont aussi entendre les ultrasons, donc recevoir une correction inutile s’il n'était pas en train d'aboyer. Il serait alors mieux d'opter pour la citronnelle, vibration ou collier électrostatique.

 

Collier anti aboiement à vibration:

Le collier anti aboiement à vibration est moyen efficace pour stopper les jappements de votre chien.

Il envoie des combinaisons aléatoires de stimulation par vibration, ce qui détourne l'attention du chien, qui le fait arrêter d’aboyer.

Le récepteur qui est attacher au collier, vibre, exemple: comme un téléphone cellulaire en mode vibration, donc aucune douleur pour le chien, que des simples vibrations, mais ce genre de collier c'est montrer très efficace sur différent type de chien, petit, moyen ou gros.

Pour les personnes qui ne veulent pas utiliser un collier à choc, le collier à vibration est une excellente alternative.

 

Collier anti aboiement à électrostatique, (Collier à choc):

Les colliers anti-aboiement électrostatique ou plus souvent appeler collier anti aboiement électrique, sont parmi les plus efficaces sur le marché.

Il existe différents types de modèles certains ajustables en intensité de façon manuelle et certaine ajustable en intensité de façon graduelle et automatiquement.

Ce genre de collier envoi un petit choc de statique, ça n’a absolument rien avoir avec un choc électrique.

L'électrostatique a pour effet de surprendre le chien et détourner sont attention, la plupart de c’est collier sont aussi muni d’un avertissement sonore ce qui vient augmenter l'efficacité.

Il faut s'assurer d'installer le collier anti aboiement très serrer dans le coup du chien, mais pas trop non plus, on ne cherche pas à l'étrangler.

Il devrait avoir seulement un doigt qui sépare le collier et le coup du chien, de cette façon on s'assure que les points de contact touchent la peau.

Si votre chien a le poil très long, il faudra utiliser les pinnes longues incluses avec le collier.

Il faut parfois aussi raser le poil au niveau du coup pour s'assurer du bon contact.

Si les pinnes ne touchent pas, le chien ne reçoit aucune correction, donc autrement dit, ce collier sera inutile.

 

Autre chose à savoir avant d'acheter un collier anti aboiement.

De quelle façon le collier se déclenche?

Est-ce par un jappement ou par une vibration des cordes vocales?

Les colliers avec seulement un capteur sonore ne sont pas les meilleurs, car si un autre chien jappe près du vôtre, il va probablement faire déclencher le collier et donner une correction pour rien.

Les colliers avec capteur de vibration, c'est collier se déclenche par la vibration des cordes vocales quand votre chien aboie, mais attention certain de c’est collier sont plus sensible et moins précis que d'autre et ils peuvent se déclencher quand le chien court ou même quand il se gratte le cou.

 

La meilleure alternative, au anti aboiement bas de gamme qui corrige votre chien pour rien, choisir un collier avec la nouvelle technologie, comme le Perfect Bark de Petsafe. 

collier anti aboiement Petsafe deluxe elite big dog Petsafe

 

Collier SportDOG avec double détection:

sportdogSportDOG SBC-10R

 

Cette combinaison du capteur sonore et de vibration s'assure de corriger le chien seulement quand le récepteur reçoit les 2 signaux, donc votre chien peut courir, se gratter sans recevoir de choc inutile.  Si le collier détecte un son, mais ne reçoit pas de vibration de la part des cordes vocales il ne se déclenche pas, même chose s’il reçoit une vibration, mais pas de son.

Il se peut que de temps en temps le collier laisse passer 1 ou 2 jappements, mais il vaut mieux laisser passer un jappement plutôt que de corriger un chien pour quelque chose qui n’a pas fait.

 

Quelques conseils de base à retenir

  • Pour que le chien ne fasse pas de lien direct entre le collier et la correction, il est nécessaire de faire une période d'adaptation, c’est à dire, de mettre le collier dans le coup du chien, sans pour autant le mettre en fonction.
  • La durée idéale pour la période d'adaptation, 7 à 14 jours.
  • Ne pas laisser le collier dans le cou plus de 12 heures par jour.
  • Être présent lors des premières utilisations du collier anti aboiement.

 

 

 Voir aussi l'article: Le Meilleur Collier Anti Aboiement Pour Votre Chien.

Collier anti aboiement pour chien 



1 Réponse

pierre bronsard
pierre bronsard

décembre 14, 2015

bonjour j ai un petit boston terrier il aboie quand il voie arriver des personnes et il est pres de les morde j ai beau le rappeler mais il n ecoute pas donc j ai acheter un collier anti aboiement de marque GUARDIAN chez walt mart j ai lu les instruction et sa ne fonctionne pas donc le quelle de vos collier pourrais faire a un prix raisonnable merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Est-ce que les colliers électrique sont dangereux pour mon chien?
Est-ce que les colliers électrique sont dangereux pour mon chien?

La vérité sur les colliers électriques pour chien.

Voir l'article entier →

Guide d'utilisation du Collier de dressage Aetertek AT-919-C
Guide d'utilisation du Collier de dressage Aetertek AT-919-C

Guide d'utilisation en français pour le collier de dressage pour chien, Aetertek AT-919-C.

Voir l'article entier →

Collier GPS Pour Chien, compatible au Canada
Collier GPS Pour Chien, compatible au Canada

3 Commentaires

Collier GPS pour localiser votre chien sur 16km de distance, vendu avec ou sans fonction de dressage.

Voir l'article entier →